Se Former avec l'ISH c'est facile.

La Gouvernance Dynamique repose sur des 4 règles de la sociocratie, leur énoncé est simple, leur assimilation ne pose pas de problème particulier. La mise en oeuvre de celle dans les processus du management demande un peu de temps mais n'offre pas de difficulté importante.

 

Nous vous proposons un cycle de formation simple en trois étapes :

Une initiation sur une soirée ou une journée, la prochaine aura lieu le 21 mars.

Une étape d'apprentissage de base : plusieurs formules sont disponibles en France et en Belgique, à l'ISIH 'Les 7 modules du manager sociocratique' démarre le jeudi 28 mars de 18h30 à 20h30.

Une étape de perfectionnement, il s'agit d'ancrer les pratiques et de détailler les processus. 

 

Pour ceux qui veulent faire de la pratique de la sociocratie leur métier, il existe des formations de facilitateur, de consultant et de formateur. 

Questions - Réponses

Qu'est ce que le CSE ?

Le CSE (Cercle Sociocratique d'Echange) est un cercle formel de personnes qui ont une première approche de la sociocratie sous la forme d'une formation de base par exemple et qui souhaite partager leur expérimentation de la sociocatie, s'ouvrir en exposant des questions et aider les autres participants en proposant des réponses.

Le responsable du CSE est un membre actif du Centre Français de Sociocratie, un expert en sociocratie ou une personne engagée sur la voie de l'expertise.

Le CSE est une spécificté francilienne.

Qu'est ce que le management sociocratique ?

La sociocratie dans sa globalité permet à une structure entière de fonctionner.
Le management sociocratique, c'est l'application des régles de la sociocratie au cadre du manager et de son équipe.

Le volume des normes à connaître est réduit, mais les possibilités d'expression et sécurité le sont aussi.  Néanmoins cette approche permet de faire un benchmark